Orientation BAC+2

Orientation BAC+2
L'équipe Premier Cap

Que faire après un bac +2 ?

Après un bac +2, selon vos objectifs personnels, vous disposez de plusieurs options. Ainsi, si vous voulez intégrer le marché du travail, il vous est possible d’engager immédiatement les démarches pour la recherche d’un emploi. Autrement, si vous envisagez de poursuivre vos études, il est également possible de vous inscrire pour une licence. Dans certains cas, si besoin, vous pouvez même changer de filière et vous réorienter en vous engageant dans un autre parcours.

Lire plus »
Orientation BAC+2
L'équipe Premier Cap

Que faire après un BTS ?

Directement aller dans le monde du travail ou poursuivre ses études ? Il s’agit de la question que se pose constamment un étudiant en passe de valider son BTS. Il est clair que les options à l’issue de cette formation sont vastes. Les débouchés professionnels sont très nombreux, car c’est un diplôme taillé sur mesure pour les entreprises.

Lire plus »
Orientation BAC+2
L'équipe Premier Cap

Que faire après un DUT ?

Mélangeant théorie et pratique, le DUT a pour particularité de donner accès directement au monde du travail. Grâce à ses 10 semaines de stage minimum, cette formation permet en effet d’acquérir une expérience professionnelle dès les études. Pour autant, une grande partie des nouveaux diplômés choisissent de continuer leurs études dans les différentes filières qui s’offrent à eux. Selon la spécialisation, le choix ne sera pas le même, mais les alternatives sont nombreuses.

Lire plus »