Orientation BAC+2

Orientation BAC+2
L'équipe Premier Cap

Que faire après un BTS NDRC (ex BTS NRC) ?

Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client est un diplôme d’État de niveau 2. Il est acquis après la validation de deux années d’études supérieures au sein d’un établissement de formation professionnelle. Le BTS NDRC peut être effectué en formation initiale, mais également en alternance. La formation est centrée principalement sur les relations clients. Ce type d’apprentissage vous permettra d’accéder à plusieurs secteurs s’articulant autour du domaine de la vente.

Lire plus »
Orientation BAC+2
L'équipe Premier Cap

Que faire après un BTS MCO ?

Après vos études en BTS Management commercial opérationnel, différentes portes s’ouvrent à vous. Près d’une cinquantaine d’opportunités vous sont à portée de main. Parmi celles-ci, faites votre choix selon vos aspirations, vos attentes, vos objectifs et vos besoins. Que ceux-ci soient à long terme ou à court terme.

Lire plus »
Orientation BAC+2
L'équipe Premier Cap

Que faire après un bac +2 ?

Après un bac +2, selon vos objectifs personnels, vous disposez de plusieurs options. Ainsi, si vous voulez intégrer le marché du travail, il vous est possible d’engager immédiatement les démarches pour la recherche d’un emploi. Autrement, si vous envisagez de poursuivre vos études, il est également possible de vous inscrire pour une licence. Dans certains cas, si besoin, vous pouvez même changer de filière et vous réorienter en vous engageant dans un autre parcours.

Lire plus »
Orientation BAC+2
L'équipe Premier Cap

Que faire après un BTS ?

Directement aller dans le monde du travail ou poursuivre ses études ? Il s’agit de la question que se pose constamment un étudiant en passe de valider son BTS. Il est clair que les options à l’issue de cette formation sont vastes. Les débouchés professionnels sont très nombreux, car c’est un diplôme taillé sur mesure pour les entreprises.

Lire plus »
Orientation BAC+2
L'équipe Premier Cap

Que faire après un DUT ?

Mélangeant théorie et pratique, le DUT a pour particularité de donner accès directement au monde du travail. Grâce à ses 10 semaines de stage minimum, cette formation permet en effet d’acquérir une expérience professionnelle dès les études. Pour autant, une grande partie des nouveaux diplômés choisissent de continuer leurs études dans les différentes filières qui s’offrent à eux. Selon la spécialisation, le choix ne sera pas le même, mais les alternatives sont nombreuses.

Lire plus »