Qui sommes-nous ?

FLECHE PC_V2

Baudouin

Co-fondateur et chef d’orchestre de Premier Cap

Baudouin a lui-même vécu un parcours universitaire irrégulier, après avoir commencé par un CAP cuisine, il décide d’arrêter sa formation pour se lancer dans des études de droit pour finalement terminer par des études de ressources humaines. Moralité : il n’existe pas de « mauvais chemin », on ressort toujours grandi d’une nouvelle expérience ! L’important c’est de savoir retomber sur ses pattes. 

Aujourd’hui, Baudouin dirige les opérations de Premier Cap et s’assure que tous les musiciens jouent harmonieusement.

Yves

Co-fondateur et mécano de Premier Cap

Après 7 ans en achats et logistique dans le monde du e-commerce, Yves décide de faire une pause pour se poser les bonnes questions car il sent qu’il n’est plus à la bonne place. Il a compris qu’il devait exercer un métier résolument tourné vers les autres tout en conservant son côté “Geek”. Après une formation en développement web, Yves est aujourd’hui co-fondateur de Premier Cap et s’assure que tous les outils informatiques que nous utilisons fonctionnent correctement. Un vrai mécanicien 2.0 !

Aliette

Co-fondatrice et mentore de Premier Cap

Voilà maintenant près de 20 ans qu’Aliette accompagne des lycéens, des étudiants et des professionnels dans leur projet d’orientation ou de réorientation. Aliette est une spécialiste du bilan de compétences et de l’orientation scolaire mais ce qu’elle préfère par-dessus tout c’est l’Humain !

Aujourd’hui, en qualité de Co-fondactrice de Premier Cap, Aliette met son expertise et son expérience à la disposition de Premier Cap et transmet volontiers sa vision de l’accompagnement professionnel à toutes nos équipes. 

Lionel

Co-fondateur et visionnaire de Premier Cap

Lionel est passionné de nouvelles technologies et de tout ce qui touche à l’éducation. Marié à une enseignante (pas facile tous les jours), il a créé sa première Startup en 2005 dans le secteur du soutien scolaire. Puis sa bougeotte incessante l’a amené à continuer à s’enrichir avec des expériences variées. Aujourd’hui, il est co-fondateur de Premier Cap et il continue de se réorienter !

à propos

Comment est né Premier Cap ?

Premier Cap, c’est l’histoire d’une femme, Aliette, coach professionnelle depuis 2001. Aliette a su transmettre sa passion de l’orientation scolaire et professionnelle à ses deux fils, Yves et Baudouin, qui se sont ensuite chargés de digitaliser 20 ans d’expérience professionnelle et de savoir-faire en une seule plateforme en ligne : Premier Cap.

Premier Cap est une aventure familiale mais c’est avant tout une volonté commune et déterminée de venir en aide à tous ces jeunes et tous ces parents perdus face à la multitude de voies professionnelles et de formations que propose le marché du travail.

Trouver les études qui nous correspondent, c’est la première étape vers une vie professionnelle ensoleillée !